Quelles fournitures scolaires est-il possible de demander aux élèves en début d'année scolaire, en concertation avec le chef d'établissement et l'équipe pédagogique ?
Entrer dans le métier en adaptant l'organisation du mobilier et de l'équipement de la salle d'arts plastiques pour qu'elle soit ergonomique.
Vérifier que cette organisation en îlots et que les déplacements des élèves vers les différents espaces de travail sont autorisés en fonction du protocole sanitaire en vigueur. S'ils ne sont pas autorisés, choisir avec l'accord du chef d'établissement une organisation assurant la distanciation physique et les gestes barrières.
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hcroisonnier
Entrer dans le métier en adaptant l'organisation du mobilier en fonction des contraintes spatiales de la salle d'arts plastiques.
Un exemple d'organisation des tables en îlots pour développer le travail collaboratif entre les élèves et faciliter la gestion du matériel.
Vérifier que cette organisation en îlots est autorisée en fonction du protocole sanitaire en vigueur. Si elle n'est pas autorisée, choisir avec l'accord du chef d'établissement une organisation assurant la distanciation physique et les gestes barrières.
Eléments d'analyse des 7 vidéos Canopé présentant la construction et l'organisation d'une situation d'enseignement et d'apprentissage d'arts plastiques avec des élèves de cycle 3 en CM1 ou CM2.
Ces éléments permettent également l'analyse des modes de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves en situation d'apprentissage en arts plastiques.
Comment construire et organiser une situation d'enseignement et d'apprentissage en arts plastiques au cycle 3 ?
Ci-contre, 7 vidéos Canopé nous permettent de cerner les enjeux d'un dispositif pédagogique en arts plastiques.
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